Charte de fonctionnement de la liste H-Herc

par L'équipe de gestion de la liste

Pour permettre le bon fonctionnement de la liste d’information sur le Hip-Hop dans l’enseignement, la recherche et la culture (H-Herc) et la rendre plus agréable pour tou-te-s, voici quelques informations complémentaires.

La liste H-Herc a pour vocation la diffusion d’informations scientifiques et patrimoniales concernant la culture hip-hop et ses disciplines (DJing, danses hip-hop, rap, graffiti…). Le nom de la liste est un clin d’œil à l’un des pères fondateurs de la culture hip-hop, Clive Campbell, plus connu sous le pseudonyme de Kool Herc.

La liste se donne également pour objectif de créer des liens entres étudiant-e-s, doctorant×e×s et chercheur-e-s statutaires ou indépendant×e×s travaillant sur ces formes artistiques, et de favoriser la création d’initiatives communes à plusieurs d’entre elles / eux. Les propositions de collaboration et les initiatives de mise en commun d’informations sont donc les bienvenues sur la liste.

  • La liste n’est pas un espace de promotion artistique ou commerciale : l’annonce de concerts ou de sortie de disques, n’y ont pas leur place, à l’exception des initiatives ayant une vocation patrimoniale ou s’inscrivant dans un projet scientifique ou pédagogique.
  • Les propos racistes, sexistes, homophobes, antisémites ou islamophobes ne sont en aucun cas tolérés sur la liste.
  • Pour envoyer un mail à la liste, il faut écrire à l’adresse : h-herc@rezo.net
  • Les pièces jointes ne passent qu’en petit format (5 Mo maximum)
  • Pour permettre à chacun-e de gérer au mieux sa boîte mail, merci d’indiquer un objet clair à chacun de vos mails
  • Les demandes de désinscription ou d’inscription à la liste ne doivent pas être adressées à l’ensemble de la liste, mais directement sur l’interface dédiée http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/h-herc ou en privé aux gestionnaires de la liste, joignables à l’adresse : contact.listehherc@gmail.com
  • Les gestionnaires se réservent le droit de radier un membre de la liste en cas de manquement à sa charte de fonctionnement.

La charte au format PDF : version 1.0, janv. 2014.

 

Publicités