Une liste d’information sur le Hip-Hop dans l’enseignement, la recherche et la culture

par L'équipe de gestion de la liste

La liste d’information sur le Hip-Hop dans l’enseignement, la recherche et la culture (H-HERC)  est un outil de partage d’informations entre étudiant-e-s, enseignant-e-s, chercheur-e-s et amateur-e-s intéressé-e-s par l’analyse, l’histoire de la culture hip-hop ou de ses disciplines artistiques (DJing, danses hip-hop, rap, graffiti…), et plus particulièrement de leurs expressions francophones. Le nom de la liste est une référence à Clive Campbell, plus connu sous le pseudonyme de Kool Herc, l’un des pères fondateurs du hip-hop.

Pluridisciplinaire et internationale, cette liste est également ouverte sur les enjeux de mémoire, de patrimonialisation et les questions que ces évolutions soulèvent. La langue d’expression principale est le français, mais la liste reste ouverte aux informations dans d’autres langues portant sur la culture hip-hop et ses disciplines dans d’autres aires linguistiques.

La liste est ouverte à toute personne intéressée à titre professionnel ou personnel par ces problématiques, qu’elle soit ou non inscrite dans un cadre académique. Elle n’est pas modérée a priori. Le non-respect de sa charte* peut entraîner la radiation de la personne responsable.

La liste n’est pas un outil de promotion artistique ou commerciale.

Les règles de fonctionnement de la liste : version 1.0, janv. 2014.

S’abonner : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/h-herc

Publicités